DRD Électricité Domotique, entreprise spécialisée dans l’électricité et la domotique vous propose ses services et son expertise en vente et installations d’alarmes dans le Calvados en Normandie à Caen.

Besoin d’une alarme ?

AlarmeVous souhaitez installer une alarme pour sécuriser vos proches et vos biens ? Mais le choix n’est pas simple. En effet, il existe de nombreuses alarmes, encore faut-il savoir choisir laquelle sera la plus adaptée à votre configuration et à vos besoins. Faut-il choisir un détecteur de chocs, un volumétrique ou bien un périmétrique ? Quel détecteur choisir dans quelle situation ?… De nombreuses questions que vous pouvez vous poser.

L’équipe DRD Électricité Domotique vous aide en vous accompagnant dans le choix et la pose de vos alarmes en Normandie à Caen dans le Calvados.

Les types d’alarmes

  • Détecteurs d’intrusion : Ces derniers vous permettent d’être averti lorsqu’ils détectent une présence. Ils se subdivisent en plusieurs type de détecteurs :
    • Détecteurs périmétriques : Exclusifs à l’extérieur de votre domicile, en effet ils permettent de détecter une présence sur une zone délimitée.
    • Détecteurs de chocs : Permet de détecter les chocs sur les portes et les fenêtres en cas d’intrusion
    • Détecteurs volumétrique : Détecte les volumes de chaleur dans votre pièce afin de déclencher ou non votre alarme
  • Détecteurs de fumée : Ils permettent de vous avertir en cas de départ d’un incendie.
  • Détecteurs de gaz : Idéaux pour les personnes possédant une chaudière au gaz. En effet, ils vous permettent de détecter les fuites de gaz (monoxyde de carbone) et ainsi de vous intoxiquer.
  • Détecteurs de fuite d’eau : Ces derniers vous permettent de détecter les inondations en cas de fuites d’eau dans votre maison.

 

La centrale d’alarme

activation d'une centrale d'alarmeElle sert à identifier la nature du problème qui est survenu. Lorsqu’elle détecte un problème elle se charge de vous avertir et de répertorier les différents incidents qu’elle a détecté.

Nos systèmes peuvent également être reliés à une caméra de videosurveillance qui permet de lever le doute grâce à un écran de surveillance dans le cas où un capteur a détecté une présence. Vous pourrez alors recevoir une photo prise par la caméra sur votre boite mail ou votre smartphone. Liée à votre domotique, elle peut se mettre en route dès votre départ.

Visitez nos pages produits pour en savoir plus.

Le plus domotique

Nous concevrons pour vous un scénario d’actions en fonction des détecteurs que vous avez installé, en voici quelques exemples :

En cas d’intrusion :

Un cambrioleur s’introduit dans votre jardin, le détecteur périmétrique se déclenche et vous alerte. Lié à votre domotique, nous pouvons faire en sorte que vos lumières s’allument et s’éteignent et que l’alarme sonne pour attirer l’attention sur votre maison et faire fuir le voleur

Un cambrioleur veut forcer vos fenêtres ou vos portes, le détecteur de chocs se déclenche et vous alerte. Lié à votre domotique, nous pouvons faire en sorte que les volets se ferment pour ralentir le voleur ou le mettre en fuite.

Un cambrioleur s’est introduit chez vous, le détecteur volumétrique déclenche votre alarme et vous alerte. Lié à votre domotique, nous pouvons faire en sorte que votre maison devienne folle : les lumières intérieurs et extérieurs s’allument et s’éteignent, vos volets s’ouvrent et se ferment ou encore enfumer votre intérieur pour attirer l’attention sur votre maison et faire fuir le voleur.

En cas d’incendie, votre détecteur de fumée déclenche votre alarme. Lié à votre domotique, nous pouvons faire en sorte que les arrivés de gaz soient coupés, de fermer les arrivées d’air pour éviter une propagation rapide du feu.

En cas de fuite d’eau, votre détecteur de fuite d’eau se déclenche et vous avertit du risque d’inondation. Lié à la domotique, nous pouvons fermer les arrivées d’eau pour éviter un dégât des eaux.

Découvrez en plus sur la protection de votre maison et la domotique.

Quelques chiffres

255000
C'est le nombre de cambriolages de résidence principale chaque année en France.
6476
C'est le préjudice moyen d’un cambriolage avec vol dans un logement français.
95%
C'est le pourcentage de tentative d'intrusions qui sont stoppées lorsqu'une alarme se déclenche.