Qu’est ce que la domotique ?
En quoi la domotique est-elle utile ?
Quelles solutions domotiques préconisez-vous ?
Que faut-il prévoir pour réceptionner son système domotique ?
L’installation est-elle longue ?
Quel est le prix d’une installation domotique ?
Comment la domotique peut-elle protéger mon habitat et ma famille ?
Quels services SAV proposez-vous ?
Quelle est votre zone géographique d’intervention ?
Est-il possible par la suite de rajouter de nouvelles fonctionnalités ?
Qu’arrive-t-il en cas de panne de courant ?
 

Qu’est ce que la domotique ?

“La domotique c’est faire des économies tout en se simplifiant la vie”

C’est l’ensemble des technologies qui permettent de rendre votre habitat intelligent. Elle vous permet de contrôler, en autres, votre chauffage, vos lumières, et donc de maîtriser la consommation d’énergie, à travers une interface unique et intuitive.
 

En quoi la domotique est-elle utile ?

“Sécurité, confort, économies au quotidien ”

La domotique assure et simplifie les fonctions de sécurité, de confort, de gestion d’énergie et de communication au sein de l’habitat. De ce fait, vous pouvez contrôler sur place ou à distance vos volets, votre éclairage, votre chauffage, la porte de votre garage, et même votre machine à laver.

Toutes ces fonctionnalités améliorent donc grandement la vie de tous les jours, aussi bien pour une personne mobile qu’une personne à mobilité réduite.

La solution domotique s’inscrit également dans un souci écologique : en prenant le contrôle de vos appareils et en créant des scénarios, vous allez réduire vos déperditions en eau, lumière, ou encore chauffage.
 

Quelles solutions domotiques préconisez-vous ?

“Celles qui répondent à vos besoins ”

Il n’y a pas de projet qui ne s’appuie sur vos envies et sur votre mode de vie. Nous élaborons, conjointement, la solution qui vous ressemble. Autant dans la rénovation que dans une nouvelle construction, nous déterminons avec vous les fonctionnalités et les outils qui répondent à votre mode de vie.
 

L’installation est-elle longue ?

“Grâce au travail en amont, l’installation sur place est rapide”

L’installation d’un système domotique nécessite plusieurs étapes : configuration de l’intelligence domotique, personnalisation des interrupteurs et de l’interface utilisateur sans oublier la pose et la mise en service. Cette installation est à différencier de l’installation du réseau électrique et ne ralentit pas le calendrier de construction.

Nous préparons et configurons les équipements à notre bureau avant la pose afin de réduire notre intervention sur site et ainsi éviter d’impacter le planning de construction. De plus cela nous permet de vérifier le bon fonctionnement des équipements en amont. Différents rendez-vous d’après installation sont prévus : à réception, au bout d’un mois puis de trois mois.
 

Que faut-il prévoir pour réceptionner son système domotique ?

“L’électricité et Internet”

Il est évident que pour créer votre installation, nous avons besoin de courant et d’accès à votre réseau internet pour configurer les passerelles entre les différents composants.

 

Quel est le prix d’une installation domotique ?

“Entre 2 et 5% du prix de votre construction”

La domotique est désormais abordable pour tous les propriétaires suivant leurs besoins. De plus, cet investissement peut générer par la suite un meilleur bien-être, des économies d’énergies et un atout pour la revente d’un bien.

Pour une construction neuve, chez DRD, le prix global de l’installation se situe entre 2 et 5% du coût total de la maison. Par exemple, pour une maison neuve de 100m2, le lot domotique complet (gestion des ouvrants, de la lumière, du chauffage) coûte aux alentours de 4 500 euros. Dans tous les cas, DRD détermine, avec vous, la solution qui respecte vos besoins et votre budget.
 

Comment la domotique peut-elle protéger mon habitat et ma famille ?

“Alarme, vidéo-surveillance et simulation de présence ”

En cas d’absence prolongée, vous pouvez mettre en place un scénario avec simulation de présence qui ouvrira et contrôlera l’éclairage et les volets suivant des cycles aléatoires intelligents.

Vous pouvez aussi être prévenu dès que toute personne sonne à votre porte et ainsi identifier la personne, comme votre facteur par exemple.

La sécurité c’est aussi la possibilité de voir en direct : faire un état des lieux de votre habitation comme contrôler les ouvrants, visionner les caméras, s’assurer que tout se passe bien, tout en pouvant par la suite agir à distance grâce à votre smartphone ou votre ordinateur.
 

Quels services SAV proposez-vous ?

“Maintenance et Dépannage”

Nous assurons le suivi de votre installation domotique tout le temps de la durée de vie de votre installation et vous accompagnons dans l’utilisation de celle-ci.
 

Quelle est votre zone géographique d’intervention ?

” Principalement le Grand-Ouest ”

Installée dans le bocage Normand, la société DRD intervient dans l’ensemble du Grand-Ouest, de Paris à Rennes.
 

Est-il possible par la suite de rajouter de nouvelles fonctionnalités ?

“Un système efficace et évolutif”

Grâce à notre expertise et à nos partenaires, nous vous proposons une solution domotique évolutive. Vous pourrez rajouter la gestion du portail nouvellement motorisé à votre installation existante.
 

Qu’arrive-t-il en cas de panne de courant ?

“Votre système domotique est intelligent ! “

Si une coupure de courant survient, avec ou sans domotique, vos éclairages, volets et autres équipements électriques ne fonctionneront pas. Mais nos composants sont intelligents et possèdent une mémoire. Grâce à celle-ci lorsque le courant sera rétabli, tous vos composants se rétabliront comme à leur dernière commande.

Concernant par exemple votre système de sécurité, vos portes verrouillées le resteront pendant la coupure de courant (sauf en cas d’ouverture manuelle par clé), puis le seront toujours, même après le rétablissement du courant.
 

N’hésitez pas à nous soumettre de nouvelles questions !