Plus de simplicité, plus de liberté, moins de corvées quotidiennes avec les thermostats programmables à distance. Un clic, et vous gérez votre chauffage depuis votre canapé !

Grâce à son interface de pilotage intuitive, utilisable chez soi ou à distance via un ordinateur, une tablette tactile ou un smartphone, la domotique vous permet un contrôle inédit de votre chauffage et de vos consommations d’énergie.
 

Une gestion au doigt et à l’oeil

La gestion du chauffage à l’aide de la domotique apporte confort, économie d’énergie et sécurité. Outre la possibilité de programmation de votre chauffage, la domotique vous permet surtout d’adapter la température à votre mode de vie.

Vous pouvez suivre votre consommation en temps réel, baisser ou augmenter la température ou bien encore maîtriser les pics de consommation électrique. En effet, le gestionnaire d’énergie peut couper momentanément un ou plusieurs appareils de chauffage, afin d’éviter tout risque de disjonction.

DRD vous offre bien plus que le chauffage sans fil, la gestion de votre temperature est intégrée dans le reste de votre installation domotique et se pilote depuis une unique interface qui sera créé en collaboration avec vous.
 

En bref

Le pilotage à distance

Quelques heures avant de rentrer, activez l’ambiance “confort“ : vous arrivez dans une maison à température idéale.

La gestion par scénarios

Vous vous absentez. D’un clic sur votre tablette, vous fermez tous les volets et passez le chauffage en mode éco.

La gestion avec des détecteurs

Le détecteur d’ouverture bascule le chauffage en mode éco quand la fenêtre s’ouvre.

Une solution écologique et économique

Maîtrisez et optimisez votre chauffage, sans perte inutile d'énergie.


 

Quelques chiffres

20%
C'est la quantité d'énergie annuelle qui est pourrait être sauvée par des installations domotiques.
7 %
Un degré supplémentaire dans votre maison occasionne une hausse de consommation de 7%

Le duo gagnant : chauffage + volets roulants


L’association de ces deux fonctionnalités est particulièrement intéressante. Votre centrale domotique va en effet faire interagir ces systèmes pour un maximum de confort et d’économies.

En hiver, quand le soleil brille en journée, les volets restent ouverts pour profiter de la chaleur naturelle et le thermostat passe le chauffage en mode éco pour diminuer la consommation d’énergie.

Le soir, lorsque le soleil laisse place à la fraîcheur, les volets se ferment automatiquement pour protéger l’intérieur du froid et le thermostat passe le chauffage en mode confort pour une ambiance agréable.